La Fleur de Vie : secrets d’un symbole sacré

La Fleur de Vie est une forme géométrique sacrée présente de l’Orient à l’Occident, depuis des millénaires. A travers sa beauté, sa perfection géométrique et esthétique, elle symbolise le processus de renouvellement perpétuel de la vie.

Cette jolie rosace possède une place de choix sur PrettyVibes ! Découvrez ici les pouvoirs cachés de notre magnifique logo !

Les origines mystérieuses de ce symbole sacré

La fleur de vie est un symbole que l’on voit souvent gravé dans la roche d’un bout à l’autre du globe… et ceci depuis des millénaires ! C’est pourquoi il est considéré comme sacré par de nombreuses traditions et religions.

C’est le Temple d’Osiris à Abydos, en Égypte, qui porte les traces de la Fleur de Vie la plus ancienne découverte à ce jour : on l’observe comme brûlée au laser dans la pierre par un procédé technologique mystérieux qui date de 4000 ans avant JC !!

Fleur de Vie gravée dans la pierre au Temple d’Osiris en Égypte.

Elle apparaît aussi de l’autre côté du globe, sous la forme d’une sphère maintenue sous la patte d’un des chiens Fu, à l’entrée de la Cité Interdite en Chine (1420).  Les chiens Fu sont les gardiens et protecteurs symboliques des mystères célestes que la Cité interdite à Pékin, abrite.

Fleur de Vie sous la patte du gardien chien Fu

D’autres traces ont être trouvées en Grèce, en Turquie, en Irlande, Angleterre, Israël, au Mont Sinaï en Inde, au Japon…. Tout ceci à des époques différentes et dans toutes ces cultures qui, selon les archéologues, n’avaient aucun contact direct entre elles.

Léonard de Vinci a lui-même étudié la géométrie sacrée de cette forme ainsi que les propriétés mathématiques du Fruit de vie qui en découle (descriptif plus loin dans l’article). Il est reconnu que de Vinci s’est appuyé sur ces formes géométriques sacrées ainsi que le nombre d’or pour créer ses œuvres d’Arts.

Une forme géométrique, symbole de création

La Fleur de Vie est un symbole universel, appartenant à la géométrie sacrée. Cette figure est formée à partir d’un cercle central et de 6 cercles identiques tracés sur sa circonférence, et reliés entre eux par le centre. Ces 7 cercles donnent la graine de vie.

L’expansion continue, les cercles se multiplient et la forme se déploie. Les sphères entrelacées gagnent en complexité jusqu’à devenir la fleur de vie.

Quand le même mouvement en vortex se prolonge, cela fait apparaître un symbole secret qui est le fruit de vie.  Pour faire simple, ce fruit de vie renferme les connaissances de plusieurs lois géométriques et mathématiques liées à l’Univers.

Observez la structure en 3D de la Fleur de vie, elle est similaire à la structure cellulaire de la division embryonnaire

Ces 13 sphères du fruit de vie, permettent de construire la matrice 3D des 5 Solides de Platon, ce sont cinq formes géométriques, avec lesquelles tout l’univers s’est construit.

Quand on observe ce symbole (FdV) et qu’on l’extrapole en 3D il ressemble à des bulles agglomérées ensemble et il définit la position et la géométrie d’une grille de 64 tétraèdres

Nassim HARAMEIN

La puissance vibratoire de la Fleur de Vie

Cette forme est l’image même de la création, l’image unique d’un champ vibrationnel qui est à l’origine de la création de tout ce qui existe, sans exception. Toutes les formes de vie biologiques, nous y compris ! On la retrouve même à l’origine de la structure de notre molécule d‘A.D.N.

Ça ne s’arrête pas là, elle est aussi dans toutes les structures cristallines et de roche. Tout ce qui existe, à tous les niveaux d’existence, a été créée par un schéma très simple : La Fleur de VIE.

Le caractère sacré de sa géométrie prend tout son sens, n’est-ce pas ?

Ce symbole universel émet une onde de forme très particulière. Sa fréquence vibratoire puissante et stable purifie, régénère, rééquilibre, dynamise et harmonise l’énergie de tout ce que l’on peut y poser dessus.

Cette fleur émet une onde de forme régénératrice, une vibration harmonieuse et bienfaitrice. Son émanation symbolique entre en résonance avec la vibration de notre corps, et de tout ce qui vit sur Terre et dans l’Univers.

Utiliser une Fleur de Vie au quotidien

Son onde de forme est capable de réharmoniser l’énergie vibratoire de l’eau, des lieux, mais pas seulement… Voici plus haut, une magnifique fleur de vie à imprimer, et sur laquelle nous vous proposons de recharger directement vos bouteilles d’eau. Pensez simplement à ôter systématiquement le code-barres de la bouteille car celui-ci porte aussi sa propre vibration.

Vous constaterez que le goût de l’eau énergisée est différent ! C’est bluffant !

Vous pouvez aussi revitaliser tous les autres aliments, et purifier et recharger vos cristaux en les plaçant simplement sur cette fleur de vie imprimée.

De nombreux témoignages rapportent des changements physiques et psychologiques après avoir porté un pendentif Fleur de Vie.

D’autres ont amélioré l’harmonie de leurs lieux de vie, et y ont constaté des changements positifs. Il semble qu’elle stimule aussi la circulation énergétique et charge l’espace d’ondes bénéfiques.

Lampe_Cozo.com
Lampe de table Dodecahedron disponible sur www.cozo.co

Pour finir, cette magnifique Fleur de Vie peut être une véritable aide à la méditation et dans notre cheminement de vie. Elle nous permet de rentrer dans des états méditatifs plus profonds. Son véritable sens commence à nous être révélé et nous mène à des états de consciences supérieurs.

Le temps est venu d’utiliser ses précieuses vibrations, de se reconnecter à cette puissante énergie créatrice bienfaisante pour semer l’harmonie autour de nous !

▼▼▼

Ressentez-vous l’énergie vibratoire de cette précieuse Fleur de vie ?

Quel support utilisez-vous pour bénéficier de ses pleins pouvoirs ?

▼▼▼