5 Astuces pour une bouche à croquer !

L’hydratation, c’est la base de la base quand on parle de jolies lèvres. Mais ça ne fait pas tout… D’autant que la peau de cette dernière est si fine qu’elle fait partie des plus fragiles de notre corps.

Découvrez nos 5 astuces pour avoir des lèvres nourries et joliment maquillées, et retrouvez un sourire à en faire saliver d’envie !

1 – Hydrater

La principale raison de lèvres asséchées est la déshydratation, alors nourrissez-vous de l’intérieur en buvant encore et encore de l’eau, et tout votre corps en bénéficiera (lèvres, cheveux, peau, ongles…) !

Le saviez vous ? Notre cerveau confond souvent la sensation de faim et de soif… le fait de boire un grand verre d’eau quand on ressent une de ces sensations, ne peux finalement qu’être bénéfique : Au mieux nous assurons l’hydratation à notre corps, au pire on ne fait que reporter un peu la sensation de faim ! ( N’oublions pas que l’été arrive !…)

femme en rouge souriante

2 – Exfolier

Gommer ou exfolier vos lèvres régulièrement permet d’enlever les peaux mortes et de révéler la peau douce régénérée qui est en dessous.

Voici une recette maison, simplissime et hyper efficace pour exfolier vos lèvres en douceur et récupérer une jolie teinte naturellement rosé :

petit pot miel

1 cuillère à café (cc) de miel ou huile olive,

1cc de sucre

et 2-3 gouttes de citron.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser votre brosse sur vos lèvres, lorsque vous brossez vos dents. Mais attention à ne pas brossez trop fort, restez délicate !

3 – Protéger

Une fois exfoliée, la peau fine de vos lèvres retrouve confort et souplesse. Afin de maintenir cet effet, appliquer un baume à lèvres pour nourrir, régénérer et protéger durablement vos lèvres.

4 – Dessiner

Voici le moment de sublimer vos lèvres par le maquillage. Avec un crayon à lèvre de la couleur de votre rouge à lèvre, dessinez le contour de vos lèvres en commençant par l’arc de cupidon avant de continuer par le reste de la lèvre supérieure et de finir par la lèvre inférieure. Allez doucement pour ne pas dépasser, puis remplissez l’intérieur des lèvres pour fixer votre rouge à lèvre plus longtemps.

Astuce : Pour rendre vos lèvres plus pulpeuses, tracez sur le bord extérieur de la ligne naturelle de vos lèvres. Inversement, pour rendre vos lèvres plus fines, suivez cette fois le bord intérieur.

5 – Maquiller

Il ne reste qu’à appliquer votre rouge à lèvre. Vous pouvez étaler au bâton ou au doigt pour un effet plus naturel, et mordez dans un mouchoir en papier pour ôter le surplus qui vous évitera (la honte) du rouge à lèvre sur les dents.

Astuce : N’hésitez pas à mélanger des couleurs de rouge à lèvres, le résultat est souvent réussi !

Et vous quelles sont vos secrets pour avoir des lèvres irrésistibles ?

💋💋💋